La Fractale des Raviolis

Imaginez que votre mari vous trompe. Encore.

Que faites- vous ? Bah vous décidez de le buter en empoisonnant son plat préféré, pardi ! (Chéri, si tu lis ces lignes, non, non, tu n’as rien à craindre.)

C’est ce qu’est déterminée à faire une épouse, excédée par les infidélités à répétition de son mari. Sauf qu’à l’instant fatal, un souvenir de sa jeunesse remonte. On embarque dans un nouveau récit, une nouvelle histoire.

Construit comme des poupées russes, ce roman imbrique une demi-douzaine d’histoires plus délirantes les unes que les autres avec une précision vertigineuse. Un épisode en appelle, un autre, puis encore un autre, etc. jusqu’à ce que les intrigues se dénouent vers une fin que je trouve juste GÉNIALE. D’où ce nom de « fractale » – on sent bien que l’auteur, Pierre Raufast, est ingénieur, en plus d’avoir une imagination absolument débordante.

Si vous cherchez un roman déjanté, plutôt court pour vous remettre de votre dernière lecture épique, et écrit dans un style fluide, la Fractale des Raviolis est pour vous. Personnellement, je l’ai adoré. Mon papa me l’avait passé avant que je ne parte au Maroc et je l’avais pris histoire d’avoir quelque chose à lire dans l’avion. Je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai finis en deux heures. Bref, je le recommande chaudement.

51p5vNUKfqL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s