Livres à venir et projets en cours

Aujourd’hui marque la fin de ma trentième année et le début de la trente et unième (youpi !), c’est donc l’occasion idéale de vous parler de ce que je prévois de faire de celle-ci ! Voici donc ce que je vous prépare, le tout avec des gif de The Office US parce que ça reste ma série préférée :

Déjà, la suite des aventures de Lani – si vous avez lu le tome 1, vous savez qu’on ne peut pas la laisser comme ça ! Voici donc où j’en suis :

In Real Life – tome 2

Il est presque prêt, IL ARRIVE EN JUIN 2019. J’ai vraiment VRAIMENT hâte de vous le présenter ! Plus de nouvelles fraîches très bientôt !

giphy.gif

In Real Life – tome 3

J’ai terminé le premier jet depuis un petit moment déjà, et il attend désormais sagement ses corrections – je devrais me pencher sur son cas en début d’année prochaine.

giphy-2.gif

Il reste donc encore un petit peu de travail pour terminer cette saga, travail que je me réjouis de faire dans les prochaines semaines puis dans les prochains mois. Mais en attendant, je suis déjà sur le projet suivant :

Ravages

C’est plus un nom de code qu’un titre, en fait. Il s’agit d’un roman contemporain apocalyptique, pour un public adulte, assez grinçant et cynique, avec juste une mini pointe de SF. Je l’ai temporairement appelé Ravages, car comme dans Ravage, on suit des personnages confrontés à un cataclysme surgi de nulle part, et dont le seul but est de survivre – et la comparaison s’arrête là d’ailleurs, je ne prétends pas me mesurer à Barjavel. Je m’amuse beaucoup, même si c’est un livre un peu plus coton à écrire qu’In Real Life comme je change de style de narration et que je multiplie les points de vue.

giphy-3.gif

Projet Secret

A côté de ça, je mets doucement en place l’univers très sombre et l’histoire très tordue de mon prochain roman YA, que je commencerai probablement à écrire l’année prochaine – avant ou après les corrections du tome 3 d’In Real Life. Pas de titre, pas de teaser pour ce projet qui est encore ultra-secret, tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est de l’anticipation.

3xum.gif

Univers M…

Et enfin, last but not least, je gribouille un univers pour un livre de fantasy. Quel livre, je n’en sais rien, j’ai des idées un peu en pagaille, mais comme je ne vais pas pouvoir l’écrire avant au moins un ou deux ans, j’ai décidé que quand j’aurai besoin de m’aérer la tête, je m’entraînerais à en créer les poèmes, les chansons, les contes, les légendes, les mythes etc. Cependant, je vous préviens, un hypothétique livre risque de ne pas voir le jour avant longtemps car j’aimerais pouvoir disposer d’une documentation suffisante sur cet univers avant d’y faire vivre des gens, et surtout, il est probable que quelques livres de SF passent avant lui.

2zOsOyT.gif

Voici donc tout ce qui va m’occuper cette année, et je peux d’ores et déjà vous dire que je m’en réjouis ! Sur ce, je retourne travailler sur Ravages !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s