In Real Life : Déconnexion remporte le prix A lire et à liker de la librairie Mémoire 7 !

En Novembre, j’étais venue à la librairie Mémoire 7 pour participer au prix littéraire A lire et à liker. Le concept est super : 6 romans ados en compétition, 6 rencontres avec les lecteurs et lectrices de la librairie. En Novembre donc, j’avais eu la change de pouvoir échanger quelques heures autour d’In Real Life, et bien sûr de partager un verre de jus de pommes et quelques crocodiles Haribos avec de charmantes jeunes filles et des libraires au top !

Et je peux enfin vous l’annoncer maintenant, c’est In Real Life : Déconnexion qui a remporté le prix !

Je suis ravie car 1. c’est mon premier prix littéraire, et 2. je ne m’y attendais pas du tout ! Il faut dire que la compétition en face était très belle : « Sauvages » de Nathalie Bernard (Editions Thierry Magnier), « Je peux te voir » de Carina Rozenfeld (Gulf Stream), « Dix jours avant la fin du monde » de Manon Fargetton (Gallimard Jeunesse), « Héros » de Benoît Minville (Sarbacane), « Kaplan » de Sébastien Gendron (Syros jeunesse). Bref, de superbes livres que je vous recommande chaudement !

Ce fut donc une très belle soirée, l’occasion de revoir les lectrices rencontrées en Novembre, toujours autour d’un jus et de crocodiles Haribos, de discuter avec Charlotte, libraire extraordinaire, et enfin d’assister à la remise du prix adulte, remporté ex-aequo par David Zuckerman pour « San Perdido » chez Calmann-Lévy et Pauline Delabroy Allard pour « Ça raconte Sarah » aux Editions de Minuit – félicitations à eux :

Mille mercis aux libraires de Mémoire 7 pour leur fantastique accueil et cette merveilleuse expérience, et plus particulièrement à Charlotte avec qui j’ai encore une fois adoré discuter !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s