Où en sont les projets de 2019 ?

2019, pas tellement année de la teuf pour moi, mais année du taff, ça, oui ! Souvenez-vous, en Janvier, je vous parlais de mes projets dans cet article. Nous sommes fin août – déjà ? – et il est donc l’heure de dresser un petit bilan :

  • J’ai entièrement retravaillé Ravages – renommé Migraines – en février/mars, et je l’ai envoyé aux agents en mai. Migraines est le manuscrit qui m’a permis de décrocher mon contrat de représentation avec Karine Lanini, fondatrice de l’agence Kalligram – c’est elle qui s’occupe désormais de le placer chez un éditeur.
  • Les corrections éditoriales d’In Real Life : Mémoire Vive (tome 2) ont eu lieu en Mars/Avril et le livre est non seulement bouclé, mais aussi sorti, et ce, depuis juin !
  • J’ai retravaillé le tome 3 d’In Real Life en mai/juin, et j’ai terminé les corrections éditoriales en juillet/août. Nous sommes avec mon éditrice tout près de boucler l’ultime livre de la saga, qui sortira début 2020.
  • J’ai utilisé les mois de mai/juin pour travailler et définir l’univers et les personnages de mon quatrième roman, nom de code MEUC, nouveau nom de code Marie.
  • J’ai pu commencer l’écriture de Marie fin juin, mais avec les corrections éditoriales du tome 3 et surtout, avec la terrible infection à l’oeil qui m’a sacrément handicapée cet été, j’ai avancé beaucoup, beaucoup plus lentement que prévu : je pensais l’avoir terminé pour août, mais je n’ai qu’une dizaine de chapitres pour l’instant… Mais heureusement, j’avance plutôt vite ces derniers jours, donc je ne désespère pas de terminer le premier jet pour fin septembre/début octobre.
  • Ce qui finalement devrait me laisser tout juste le temps d’attaquer la rédaction de la suite de Migraines en fin d’année, d’octobre à décembre, avant de partir pour des vacances bien méritées !

Pour l’instant, nous en sommes donc à deux livres entièrement retravaillés et corrigés, deux corrections éditoriales effectuées, un bon gros tiers d’un livre écrit… et je suis mine de rien sacrément frustrée, parce que je n’avais pas prévue de me retrouver en retard sur mon planning original pour cause de cornée bouffée par un virus ! Mais bon, la santé d’abord, toussa toussa, et puis comme nous en sommes à aligner des platitudes : à quelque chose malheur est bon, comme on dit, car au moins ça m’aura laissé du temps pour creuser ma réflexion sur l’univers, les personnages et l’histoire !
Rendez-vous donc en Décembre pour le vrai bilan de cette année et voir où j’en suis sur Marie et la suite de Migraines !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s