In Real Life remporte le prix Utopiales Jeunesse 2019 !

Bon, oui, cet article arrive quelques temps après la remise des prix, mais que voulez-vous, il fallait bien que je me remette de mes émotions !

En juin dernier donc, j’apprenais que le premier tome d’In Real Life, Déconnexion, était en lice pour le fabuleux prix des Utopiales, LE festival de science-fiction. Comment vous dire ? Pendant tout l’été, je n’y ai pas cru : pour moi c’était déjà trop énorme que je puisse faire partie des finalistes, il était impossible que je gagne. Impossible. Et puis comment osais-je avoir le culot d’espérer ?

Imaginez donc ma surprise quand j’ai appris que c’était In Real Life qui l’avait eu ! En fait, jusqu’au moment où j’ai pu tenir le prix entre mes mains, je suis restée persuadée que tout ceci était un énorme malentendu. Quelqu’un, quelque part, s’était forcément bourré, non ?
Non. La preuve :

C’est donc tremblante et assez stressée que je suis montée sur scène pour recevoir mon prix le samedi 2 novembre à la Cité des Congrès de Nantes – et si vous voulez voir ou revoir la séquence, elle est là :

Et voilà, comme je l’ai dit au micro, je ne m’attendais pas à vivre autant d’aventures lorsque j’ai écrit ce roman pour ma petite soeur, la nuit, après le travail, il y a maintenant 4 ans… Ah oui, parce que non seulement je me suis retrouvée à parler devant quelques milliers de personnes, mais le lendemain, j’ai aussi eu le privilège de voir mon livre avec un joli bandeau rouge – smiley avec des coeurs à la place des yeux – puis de déjeuner avec les membres du jury – double smiley avec des coeurs à la place des yeux !

C’est donc une auteure particulièrement heureuse et fière qui écrit ces quelques lignes – entre deux paragraphes de son dernier bouquin ! Autant vous dire que je suis particulièrement motivée pour continuer de vous raconter des histoires – ce qui tombe bien car j’en ai plusieurs sur le feu – et je me réjouis d’avance de voir ce qu’elles vont bien pouvoir me faire vivre comme aventures, celles-ci 🙂

A bientôt donc sur ce blog pour la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s