IN REAL LIFE

Déconnexion

Et si l’on vous déconnectait de la seule réalité que vous connaissez ?

Imaginez un monde dans lequel chacun peut communiquer avec les autres par la pensée.

Un monde dans lequel, la nuit, vous pouvez visiter des
« rêves éveillés », si réels qu’ils vous permettent de vivre une existence virtuelle en parallèle de votre vie quotidienne. Un monde sans violence, où toutes les relations sont fondées sur l’harmonie et la bienveillance. Lani vit dans ce monde idéal. Jusqu’au jour où elle en est brutalement arrachée pour être projetée dans un monde « hors connexion ». Privée de tous ses repères, elle doit désormais s’inventer un nouveau destin.

Editions Milan. Couverture réalisée par Matt Murphy.

Prix Utopiales Jeunesse 2019

Prix A lire et à liker 2019



Téléchargez un extrait PDF gratuit ici !


L’avis des libraires

Librairie Mémoire 7 (Clamart)

L’un est un monde connecté et serein, l’autre est un monde hors réseaux et de passions. La question n’est pas lequel choisirais-tu mais y en a-t-il un meilleur que l’autre ? Une dystopie vraiment intelligente ! Charlotte, Mémoire 7

Librairie La Galerne (Le Havre)

Lina vit dans un monde idéal où entraide, tolérance et respect sont de mise. Son air est tout tracé, mais c’est sans compter sur la « Rébellion » qui va la kidnapper et la déconnecter. Elle va découvrir dès lors un monde sans connexion où les pulsions ne sont plus maîtrisées. Mais dans quel but ? Un excellent premier volume qui met l’accent sur le choix d’être libre. A partir de 14 ans. Coup de cœur.

Fnac de Vélizy

Dans un futur proche, chaque être humain est doté d’une puce, le reliant à l’ensemble de sa communauté. Les émotions, les rêves, les pensées, tout est contrôlé. Un idéal pour Lani, jusqu’à ce qu’elle soit capturée par un groupe de résistants. Un premier tome entraînant et un final bluffant !

Fnac de Parly 2

Foisonnant, haletant, passionnant, ce livre est une petite pépite ! Lani et Tom sont arrachés de leur quotidien sécurisé pour découvrir une toute autre vie, une toute autre vérité. Comment remettre en question 17 ans de mensonge ? A dévorer d’urgence !


L’avis de la presse

La revue des livres pour enfants

Vivre dans une société où la sérénité caractérise vos actions, vos pensées et jusqu’à vos rêves, voilà ce que propose le Système alors que la Terre se relève à peine d’une catastrophe majeure qui a bien failli l’emporter. Pourtant, certains, les rebelles, ne l’entendent pas de cette oreille. Pour le prouver, ils iront jusqu’à enlever Lani et Tom, car ils font partie des élus. Ici, le récit prend une ampleur épique entre courses poursuites, explosions et rencontres amoureuses. Pourtant, l’intrigue n’est pas une simple lutte entre les bons et les méchants pour la simple raison qu’une telle frontière est illusoire. Premier volume d’une série prometteuse où la réflexion le dispute à l’anticipation.

A fond la science

Le récit est passionnant car de nombreux événement surviennent Les adolescents s’identifieront sûrement à Léni qui va découvrir l’amour avec Alexandre. L’intérêt de ce roman de SF est de bien poser le problème de la liberté de chacun dans un monde où tout est contrôlé. Une thématique de grande actualité à l’heure où la progression des intelligences artificielles déclenchent de vastes interrogations quant à notre monde futur.


L’avis des blogueurs

Lire Une Passion

« Un premier tome qui a su me combler du début à la fin. « 

L’heure de lire

« Les pages se tournent à toute vitesse. « 

Chronique d’une lectrice

« Ce livre est une vraie bonne dystopie comme on les aime. « 

Les lectures de Mylène

« Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. « 

Summaries book

« Une très bonne dystopie qui apporte de l’originalité en proposant une utopie convaincante. « 

Les instants volés à la vie

« Une saga à suivre de très près. Un beau coup de cœur. »

%d blogueurs aiment cette page :