
Je suis une romancière française d’origine bretonne, née en 1987, mais qui a grandi entre le Nord, la région Centre, la Suède et la Suisse.
Ingénieure de formation – je suis diplômée de l’Ecole Centrale de Lille – j’ai ensuite travaillé pour P&G et les rasoirs Gillette (la perfection au masculiiiiiin, oui je dois le chanter à chaque fois) à Genève. C’est après ces journées sur Excel, la nuit et les week-ends, que j’ai écrit le premier tome d’In Real Life. Ce roman ne devait à l’origine pas sortir de mon cercle familial : je l’ai conçu pour ma plus jeune soeur qui avait adoré les Hunger Games, Divergente, et n’avait plus rien à se mettre sous la dent.
C’est en constatant son enthousiasme et celui de ses copines à qui elle distribuait les chapitres que je lui envoyais au fur et à mesure, que je me suis décidée à tenter ma chance avec le monde de l’édition. Trente relectures et cinq réécritures plus tard, j’envoyais mon manuscrit à dix maisons. Milan a été la première à répondre. Ainsi est née la trilogie In Real Life, sortie entre 2018 et 2020. Le premier tome a même remporté le prix Utopiales jeunesse 2019 et été traduit en polonais !
En 2017, quelques mois après avoir signé mon premier contrat d’édition, mon cher et tendre est transféré au Maroc. Pour moi, c’est l’occasion de me lancer à plein temps dans l’écriture. Je suis donc officiellement écrivain, écrivain nomade de surcroît puisque nous avons depuis déménagé à Dubai puis au Koweit – j’y suis toujours.
En 2022, ma nouvelle duologie, Clones de la nation, sort chez Mnemos : le premier tome en mai 2022, le deuxième en Octobre. Je remporte même mon deuxième prix Utopiales en 2023 – un très lourd trophée toujours chez mon éditrice car je venais d’accoucher de mon second petit garçon ce week-end là !
En 2024, je me lance dans l’uchronie avec Noblesse Oblige, qui remporte le prix ActuSF de l’Uchronie et est un véritable succès de librairie (pour mon plus grand bonheur) ! La suite, Liberté Oblige est prévue pour le 6 Mars 2025.
Je suis toujours au Koweït avec mes deux petits garçons, mon chien, mes trois chats et mon mari, et je continue d’écrire.